top of page

RETROUVEZ MOI SUR INSTAGRAM

APPETIZING
ADVENTURES
-
COOKBOOK
Posts récents
Archive

La madeleine sous toutes ses formes


Alors vous avez dû voir sur ma page Instagram (https://www.instagram.com/aamafacon/) que je postais souvent des photos de pâtisseries. Et parmi toutes les pâtisseries sur mon Instagram, c'est la madeleine que je préfère. Je les ais d'ailleurs postées sous plusieurs facettes, plutôt sous deux facettes ahah.

Je les ais faits sous la forme classique et sous la forme d'un bon muffin.

Alors sans plus tarder, je vais vous exposez la recette pour faire des madeleines comme on les aimes !

Alors, pour les ingrédients, il vous faudra:

- 150 g de farine

- 125 g de sucre

- 125 g de beurre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 sachet de levure chimique

- 2 oeufs

- 1 pincée de sel

Pour la préparation, il vous faudra:

- un saladier

- un fouet/ batteur électrique

- un tamis

- un micro-ondes

- moule à madeleines

- four

1. Dans un saladier, battre les œufs, le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2. Ajouter la farine et la levure tamisée ensemble, puis le beurre fondu.

3. Préchauffer le four à 170°C (thermostat 5-6).

4. Mettre la pâte dans le moule à madeleines.

5. Enfourner, laisser cuire 12 à 15 minutes environ.

6. Pour finir, démoulez les madeleines à la sortie du four et les laisser refroidir quelques minutes

C'est prêt !

BONNE APPÉTIT À VOUS ET DÉGUSTEZ BIEN !


bottom of page