top of page

RETROUVEZ MOI SUR INSTAGRAM

APPETIZING
ADVENTURES
-
COOKBOOK
Posts récents
Archive

SÉRIES

Y a un moment que je voulais vous faire cet article car on en voit en général un peu partout je pense... Mais, la nostalgie des vacances ma prit et je me suis remémoré touts les épisodes que j'ai dû regarder rien que les vacances de Noël. Et je me suis dit, pourquoi pas au final ?!

Donc aujourd'hui, je vais vous présenter les séries que je regarde et vous donner mon avis dessus, positif comme négatif.

Je pense le faire en deux parties car je regarde beaucoup, beaucoup de séries ahha.

C'est parti !

#1 BEAUTY & THE BEAST

Alors, j'ai commencé cette série il y a pas très longtemps et pour le coup, je n'ai pas beaucoup accroché, j'ai regardé seulement les 2 premiers épisodes qui ne m'ont pas donné envie de regarder la suite donc, affaire à suivre.

Synopsis:

Quand le détective Catherine Chandler était adolescente, elle a été témoin de l'assassinat de sa mère par deux hommes armés. Catherine aurait pu être tuée aussi, mais une mystérieuse bête l'a sauvée. Personne ne la jamais crue, mais elle sait que ce n'était pas un être humain qui a attaqué les assassins, mais un animal.

Les années ont passé, et Catherine est devenue un fort et confiant agent de police travaillant aux côtés de sa partenaire Tess, tout aussi talentueuse, et vit en colocation avec Heather, sa sœur. En enquêtant sur un assassinat, Catherine découvre un indice qui la conduit à un beau médecin du nom de Vincent Keller, qui aurait été tué par des tirs ennemis tout en servant en Afghanistan en 2002. Catherine apprend que Vincent est en fait toujours vivant et que c'est lui qui l'a sauvée des nombreuses années auparavant. Vincent a été forcé à vivre en dehors de la société traditionnelle pendant les 10 dernières années pour garder son secret : quand il est furieux, il devient une bête terrifiante, incapable de maîtriser sa force surhumaine et ses sens sur-développés.

Catherine s'engage à protéger son identité en échange de n'importe quelle précision qu'il pourrait avoir sur l'assassinat de sa mère. Ainsi commence une relation complexe entre Catherine et Vincent, qui sont fortement attirés l'un par l'autre, mais sans comprendre que leur connexion est extrêmement dangereuse pour chacun.

#2 ORANGE IS A NEW BLACK

Cette série... Parlons-en ! C'est juste une pure tuerie ! J'en ai souvent entendu parler et puis y a pas si longtemps que ça j'ai commencé à regarder et je suis devenue accro. J'ai presque terminé la saison 1. Si vous aimez les séries funs, allez-y vraiment. Moi personnellement, je la regarde pendant les temps scolaires avant d'aller me coucher et je peux vous dire que ça me détend plutôt bien ahha.

Synopsis:

Piper Chapman est incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent issu du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d'alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

#3 REIGN

Alors, cette série pour moi c'est une vraie surprise. D'habitude, je n'aime pas ce genre de fiction, un peu médiévale, ancien,... Et au final, j'ai accroché, vraiment ! L'histoire que raconte cette série est tellement captivante qu'au final ont y plonge complètement. A l'heure ou je vous parle, j'ai entamé la moitié de la saison 2 et croyez moi, je ne vais pas m'arrêter là !

Synopsis:

La série est librement inspirée de la vie de Marie Stuart, qui arrive à 15 ans à la cour de France du roi Henri II pour être fiancée au Prince François II. Mais son avenir ne s’annonce pas comme elle l’attendait : son mariage est incertain, l’alliance avec la France est fragile, et de nombreux dangers la menacent : intrigue, tentative de meurtre, de corruption, et la guerre avec l’Angleterre…

Heureusement, elle est accompagnée de ses suivantes et amies Kenna, Greer, Aylee et Lola.

#4 GOSSIP GIRL

Cette série ne raconte pas d'histoire, mais répond a une seule question qui est posé au début de la série. En fait, vous n'êtes pas obligé de la commencé au début car il n'y a pas vraiment de lien, un peu comme "Les Feux de l'Amour". Moi personnellemnt j'ai regardé toute la série et là j'en suis à la saison 4 sachant qu'il y en a 6.

Moi, je la valide en tout cas

Synopsis:

Les étudiants privilégiés des écoles privées de Constance Billard, pour les filles, et de St Jude, pour les garçons, dans l'Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York, sont tous accros au blog de « Gossip Girl » : une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée.

La série débute par l'arrivée de Serena Van Der Woodsen, qui revient à Manhattan d'une prétendue pension, après avoir disparu sans donner de nouvelles. Elle retrouvera ainsi sa meilleure amie, Blair Waldorf, qui comme tout le monde est très étonnée de revoir Serena.

La série suivra la vie de la jeunesse dorée de Manhattan : Serena Van Der Woodsen, Blair Waldorf, Nate Archibald et Chuck Bass. Ainsi que celle du « Garçon Solitaire » (The Lonely Boy en VO) Dan Humphrey et de sa sœur Jenny, qui viennent d'un milieu plus modeste Brooklyn.

Ils sont également entourés d'adultes : Lily Van Der Woodsen, la mère de Serena ; Bart Bass, le très puissant père de Chuck ; Rufus Humphrey, le père de Dan et Jenny, ancienne star de pop rock reconvertie en propriétaire d'une galerie d'art ; Howard Archibald, le père de Nate ainsi qu'Eleanor Waldorf, mère de Blair et créatrice de mode.

#5 ARROW

Pour ceux qui aiment les séries qui bougent avec de l'action, cette série est parfaite pour vous aha. Je sais pas vous, mais moi, j'aime beaucoup les shows de superhéros ce qui m'a amené a regarder cette série.

Synopsis:

Après un violent naufrage, le jeune milliardaire et playboy Oliver Queen, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est découvert vivant sur une île isolée dans la Mer de Chine. Quand il rentre chez lui, à Starling City, sa mère dévouée Moira, sa sœur bien-aimée Thea et son meilleur ami Tommy l'accueillent chez lui, mais ils sentent qu'Oliver a changé.

Alors qu'Oliver cache la vérité sur l'homme qu'il est devenu, il cherche désespérément à faire amende honorable pour les actions passées de son père grâce à une liste de noms d'individus ayant, selon les propres mots d'Oliver, « trahi leur ville », qu'il cherche à faire emprisonner. Il tente également de se réconcilier avec son ex-petite amie Laurel Lance qui a un nouveau prétendant.

Il devient alors un justicier qui va réparer les torts de sa famille, lutter contre les « maux de la société » et redonner à la ville de Starling son ancienne gloire. En tant qu'héritier de la multinationale Queen Consolidated, Oliver joue également le rôle d'un coureur de jupons riche, insouciant et négligeant afin de cacher son identité secrète. Cependant, le père de Laurel, l'inspecteur Quentin Lance, est déterminé à arrêter le justicier qui sévit dans sa ville…

#6 TEEN WOLF

Synopsis:

Scott Howard, un adolescent menant une vie banale et monotone, n'aspire qu'à jouer au basket-ball, rencontrer des filles et faire la fête. Sa vie se retrouve chamboulée quand il découvre qu'il descend d'une longue lignée de loups-garous. Ses transformations vont attirer l'attention et Scott va s'en servir pour devenir le lycéen le plus populaire.

#7 THE VAMPIRE DIARIES

Parlons de cette série. Ca fait depuis la 5ème que je regarde ce show et je regarde toujours actuellement après 8 saisons et je suis en 1ère. Elle raconte en fait l'histoire de chaque personnage et...Je ne peux qu'aimer cette série et je ne sais même pas pourquoi mais, je like !

Synopsis:

Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans demeurant dans la mystérieuse ville de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents, décédés dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et avec ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes.

Lors de la rentrée scolaire, elle croise Stefan Salvatore, un nouvel arrivant mystérieux, dont elle tombe immédiatement sous le charme avant de rencontrer son frère aîné « diabolique », Damon Salvatore. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires. Cette rencontre va complètement changer sa vie ainsi que celles de ses amis.

#8 THE 100

Sysopsis:

La série débute 100 ans après un holocauste nucléaire qui a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants étaient les 2 400 habitants des douze stations spatiales, qui étaient en orbite à ce moment-là et qui sont nommées l'« Arche ». Depuis, les douze stations spatiales ont été reliées entre elles et réorganisées afin de garder leurs habitants en vie. Trois générations se sont ensuite succédé dans l'espace mais les ressources s'épuisent. Des mesures draconiennes ont donc été prises : la peine capitale et le contrôle de la population sont à l'ordre du jour et les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis près d'un siècle, des humains retournent sur la planète Terre.

Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente, fille de l'officier médical en chef de l'Arche ; Wells, le fils du Chancelier ; Finn le trompe-la-mort et le duo Bellamy et Octavia, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles. Privés de communication avec la Terre, les dirigeants de l'Arche – la mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son sombre commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de l'espèce humaine. Pour les 100 survivants, la Terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c'est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l'instant suivant. La survie de l'espèce humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences afin de survivre.


bottom of page