top of page

RETROUVEZ MOI SUR INSTAGRAM

APPETIZING
ADVENTURES
-
COOKBOOK
Posts récents
Archive

MA ROUTINE CAPILLAIRE

Hello tous le monde. Alors, ça fait un petit bout de temps que je voulais vous faire cet article et donc comme j'ai changé certaines choses, j'ai préféré attendre encore un peu. Donc, le voici, le voilà, ma routine capillaire.

Si vous me suivez sur Instagram ( @aamafacon ), vous savez que j'ai fait un gros changement capillaire. Je me suis faite faire un lissage japonais sur cheveux frisé/ voir crépus et effectivement je suis satisfaite à 100% du résultat.

IMAGES COIFFEUR

PORTRAIT PULL RAYE VERT HM

Donc, depuis ce changement, j'ai changé quelques petites choses et aujourd'hui je vais vous livrer ma routine

C'est parti !

#1 SHAMPOING & APRES SHAMPOING

Alors, j'utilises actuellement 2 shampoing sur les 3 que j'ai en alternance,je vous expliquerai pourquoi.

Alors, ce shampoing est presque parfait car en effet, il m'apporte de la brillance mais sans l'application de son après shampoing, il me laisse les cheveux un peu déséchés, sachant bien sur que l'application de l'après shampoing n'est pas obligatoire donc c'est dommage.

Je n'ai pas la photo de l'après shampoing car j'ai oublié de le shooter mais si vous voulez vraiment utilisé ce shampoing, il est préférable d'utiliser l'après shampoing en complément.

Bien sûr, ce shampoing existe également pour d'autres couleur de cheveux.

Vous pourrez le retrouvez dans les grandes surfaces, pour environ 8 euros.

 

Alors, ce shampoing que Garnier à sorti y a un moment, c'est juste WOW ! De la sélection de shampoings que je possède, c'est celui là mon petit chouchou: il est doux, il ne mousse pas et il n'y a pas de SULFATE !! On peut juste utiliser ce shampoing ou alors on peut rajouter l'après shampoing pour plus de souplesse et de nutrition.

Grâce aux soins que procure cet après shampoing, mes cheveux sont nourri et surtout démêlé ce qui facilite le coiffage ensuite.

 

Enfin, le dernier shampoing vient de la marque AVRIL, une marque de cosmétics bio.

Seul bémol, je me suis trompé de shampoing mais j'ai quand même garder le shampoing pour le tester et ça ma durci les cheveux donc, pas question de continuer ce shampoing sur moi.

 

( DOUBLE CLIC SUR LA PHOTO POUR ACCEDER AU LIEN )

En revanche, l'après shampoing n'est pas mal mais sans plus.

#2 NUTRITION ET SOINS NATURELS

Il est très important d'hydrater ses cheveux car cela est bénéfique pour pousse du cheveux.

Pour cela, j'utilise une crème très nourrisante à l'huile d'olive que vous pouvez retrouver dans les boutiques afros.

La photo n'est pas très glamour mais voilà comment se présente la texture de la crème et comme vous pouvez le voir, elle brille beaucoup, donc inutile d'en mettre un paquet, seulement une noisette suffira, au risque d'avoir les cheveux gras.

 

Pour le week-end, lorsque je sais que je ne sortirai pas de chez moi, je m'applique sur l'ensemble de mes cheveux et d'avantages sur les pointes du beurre de karité ou bien alors de l'huile d'argan. Je protège mes cheveux à l'aide d'un film plastique et également par dessus un foulard. Bien entendu, il est primordiale de protéger ses coussins avec une serviette.

Je laisse le tout poser tout le week-end et je les lavent le dimanche soir.

 

Et enfin, pour me brosser les cheveux sans en perdrent des masses, j'utilise une brosse de chez MACADAMIA qui me satisfait emplement, elle ne fait pas mal et je perd moins de cheveux.

( DOUBLE CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR AVOIR LE LIEN )

Voilà, vous connaisse tout de ma routine capillaire et j'espère vous avoir aidé, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires

Je vous embrasse

- Aïssatou

bottom of page