top of page

RETROUVEZ MOI SUR INSTAGRAM

APPETIZING
ADVENTURES
-
COOKBOOK
Posts récents
Archive

MA ROUTINE SOIN DU VISAGE

Helloo les amis. Je suis plus déterminé que jamais à vous éditer des articles chaque semaines, à l'heure ou je vous parle, il y en déjà deux qui sont prêt à être posté.

Enfin bref, aujourd'hui je reviens ici pour vous dévoiler ma routine soin pour visage.

Il faut savoir que j'ai une peau acnéique, mixte et grasse... Ça en fait du boulot ! Je ne trouve pas de produits qui puissent éradiquer ces problèmes mais elles les atténues. D'ailleurs, il faudra que je test très prochainement la routine soin de @laplumegrise https://laplumegrise.com/2017/02/06/ma-routine-soins-anti-imperfections/

qui m'a l'air pas mal et très efficace, à voir !

C'EST PARTI !

tous les produits utilisés sont disponible sur le shop et indiqué également à la fin de l'article

#1 LES NETTOYANTS

La base des base avant de commencer l'application des produits, est bien sûr d'humidifier son visage, moi j'ouvre l'eau chaude pour pouvoir ouvrir les pores pour mieux faire pénétrer le produit.

Ensuite, après avoir bien humidifier mon visage je vais venir prendre mon gel nettoyant de chez Yves Rocher à la camomille, tous le monde connaît sûrement les bien fait de cet ingrédients, que je vais appliquer et faire mousser sur l'ensemble de mon visage avant de le rincer à l'eau froide/ ou chaude si je met un autre produit.

Une fois le visage "propre" je vais venir appliquer un masque au charbon de chez Garnier qui a pour but de retirer l'exès de sébum pour les peaux grasses.

La particularité de ce produit est qu'il est 3 en 1. Comme je le disais, on peut l'utiliser en masque

mais également en nettoyant ou encore en exfoliant. Pratique non ?

Enfin, lorsque je termine mon nettoyage, je vais venir appliquer une crème de la même gamme du produit 3 en 1 toujours de chez Garnier pour permettre de flouter les imperfections visible, mattifier la peau et donc atténuer les brillance.

J'ai actuellement terminé cette crème et je compte bien la racheter. Donc en attendant, j'utilise une crème qui a le même résultat et en plus il lisse le grain de peau. Cette crème vient de chez L'Oréal et je l'utilise également en guise de base car il a le même rendu.

En effet, cette crème est à la base une crème anti-âge mais elle est d'autant plus efficace pour les imperfections.

#2 LES DEMAQUILLANTS

Lorsque je termine ma journée, le moment que j'apprécie le plus est le "moment of demakeup". C'est comme une sorte de libération presque même si je ne me maquille que très peu.

Pour cela, je vais utiliser un de ses deux produits mais, j'ai quand même mon petit chouchou.

On va commencer par le négatif.

Le démaquillant de chez Diardermine démaquille très bien, autant sur le visage que sur les lèvres et les yeux. Ce qui me dérange avec cette eau micellaire, c'est qu'une fois le démaquillage fait, la peau s'assèche de plus en plus et laisse une texture limite rocailleuse à l peau donc c'est vrai que je suis assez déçu de ce produit qui quand même retire bien le maquillage.

C'est d'ailleurs pour ça que je prend toujours des produits en "miniatures" pour ne pas être déçu à la fin. Je crois que j'ai eu ce flacon pour 2 euros et quelques alors que son grand modèle coute dans les 5 euros.

Passons maintenant au positif... ou preque. Non je rigole, ce positif est 100%

Alors, le lait démaquillant de chez Yves Rocher est une grande découverte pour moi et je dois dire que je ne suis pas déçu du tout du rendu, autant sur l'efficacité du produit que sur le rendu sur la peau.

Il démaquille parfaitement et il laisse une peau nourrit en profondeur.

Il me fait d'ailleurs penser au lait démaquillant de chez L'Oréal que j'ai testé chez une amie et qui est top. Je pense l'acheté et vous faire une revue sur ce produit si ça vous interresse.

J'espère que cet article vous aura bplu et je vous dit à la semaine prochaine pour un nouvel article

- Aïssatou

bottom of page