top of page

RETROUVEZ MOI SUR INSTAGRAM

APPETIZING
ADVENTURES
-
COOKBOOK
Posts récents
Archive

MES 4 APPLIS RETOUCHES POUR MES PHOTOS


Hello tous le monde, j'espère que vous allez tous bien !

Aujourd'hui on se retrouve pour ma sélection de mes 4 applications préférés de photo que j'utilise pour mes éditions sur Instagram.

J'ai placé les applications dans l'ordre dans lesquelles je les utilisent.

J'arrête de blablater et je vous laisse avec la suite

Alors premièrement, je vais utiliser VSCOcam (également dispo sur android) qui me sert de situer un peu mes photos dès leurs prises, sans filtre NADA. Ca m'aide à visualiser un peu comment je vais placer mes photos dans mon feed Instagram.

(mes photos n'était pas dans l'application de mon Iphone donc j'ai pris mon Samsung pour vous montrer un peu)

Ensuite, pour les fonds blancs que j'ai envie d'accentuer, je vais utiliser l'application Snapseed (android version)qui est juste pépite, on peut régler l'exposition de la photo, accentuer les fonds blancs, floutter des parties de la photo,... vraiment j'adore

Si vous savez, en ce moment j'ai les révisions du bac qui me prennent beaucoup de temps donc pour Instagram j'ai envie de régularité dans mon travail donc pour ça j'utilises l'application Planoly (android version) qui me fait gagner du temps. Cet appli permet de planifier vos posts Instagram.

Vous avez juste à:

1. Mettre la photo que vous voulez poster après l'avoir retoucher si vous voulez

2. Vous écrivez votre description en dessous de votre photo

3. Vous planifiez l'heure et la date

4. Vous recevrez une notification concernat votre post planifié et vous créez une copie sur Instagram

5. C'est posté !

Enfin, pour rajouté une petite touche de gris sur Instagram je vais venir accentuer la saturation de la photo à -35, j'illumine au maximum ma photo, un petite touche de couleur violette à 6-7.

Voilà, j'espère que cet article vous auras plu, moi je vous dit à la prochaine pour un nouvel article

- Aïssatou

bottom of page