top of page

RETROUVEZ MOI SUR INSTAGRAM

APPETIZING
ADVENTURES
-
COOKBOOK
Posts récents
Archive

RECETTE - UNE JOURNÉE DANS MON ASSIETTE

Hello tous le monde !

Comme promis, aujourd'hui je vais vous partager des idées de plats que je me prépare au cours d'une journée. 

J'essaie de plus en plus à essayer de manger plus sain et le meilleur dans tout ça, c'est que je ne me force pas, j'aime vraiment ces saveurs que l'on tire de ces repas sains et équilibrés. Je ne suis pas complètement végétarienne, je mange quand même de la viande mais depuis petite, je déteste ça, mes parents me conseille d'en manger donc je me force a en manger mais je ne suis pas très fan. 

Enfin bref, je vous laisse avec la suite. 

Breakfast

 On commence avec le petit déjeuner qui est je le rappelle, hyper important pour bien démarrer une journée, moi je sais en tout cas que je ne peux rien faire sans avoir avalé quelque chose à mon réveil. 

Pour ce "porrige" gourmand que vous voyez en haut, vous aurez besoin de:

  - flocons d'avoine ( environ 3 grosses cuillères )

  - demi-verre de lait végétal

  - fraises lavées au préalablement

  - crème de spéculoos ( déjà fait ou fait maison )

  - jus d'orange 

J'ai vu beaucoup de vidéos de YouTubeuse cuire leurs porriges à la casserole, j'ai une technique qui est beaucoup plus rapide, spécial à ma façon ! Vous le passez au micro onde pendant 1min30. Votre base est déjà prête.

Ensuite, vous allez venir ajouter les fraises coupées en lamelles ou mise grossièrement, c'est vous qui voyez. 

Enfin, l'ingredient que je préfère, vous enrobez votre porrige de crème de spéculoos. Personnellement, je préfère me la préparer moi même. Pour cela vous allez tout simplement casser vos spéculoos dans un récipient et y ajouter tout simplement du lait, environ 2 cuillères à soupe. 

Et voilà, votre breakfast est prêt ! 

Vous pouvez très bien prendre une tasse de café, chocolat chaud,... à coté. 

Lunch

Pour le midi, j'ai préparer ces pancakes salés avec pleins de suppléments autour.

Vous aurez besoin pour cela de:

PANCAKES SALES

  - 1 grosse cuillère de flocons d'avoine 

  - 1 à 2 cuillère à soupe de lait 

  - 10 g de farine

  - 1 oeuf 

SUPPLÉMENTS

  - 1/2 avocat

  - dinde

  - 1 oeuf

Pour commencer, vous allez préchauffer votre poêle avec de l'huile de coco ou du beurre si vous préférez.

Ensuite, vous avec mettre dans un récipient vos flocons d'avoines et votre oeuf en les mélangeants. 

Vous y ajouté la farine et le lait et vous mélangé à nouveau jusqu'à obtenir une pâte épaisse.

Pour les suppléments, vous coupé l'avocat en lamelle pareil pour la dinde. 

En bonus, vous pouvez ajouter un œuf brouillé. 

Goûter

Pour un goûter gourmand, j'ai décidé de ne pas faire dans le "healthy food" mais plus dans le gourmand !

Pour cette génoise, vous aurez besoin de: 

GENOISE

- 4 œufs 

  - 100 g de farine 

  - 50/ 70 g de sucre 

  - levure chimique ( moitié d'un sachet )

CREME PATISSIERE

  - 1 L de lait 

  - 100 g de farine 

  - 4 jaunes d'œuf 

  - 1 gousse de vanille 

Vous allez commencer par mélanger les œufs et le sucre.

Afin d'en avoir aucun grumeaux, vous pouvez tamiser la farine en même temps que la levure.

Vous pouvez ensuite mettre la génoise au four pendant 25 min environ 

En attendant, vous pouvez préparer la crème pâtissière si vous le souhaitez

Pour cela, vous allez commencez par mélanger le jaune d'œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

Ensuite vous pouvez tamisser la farine et la mélanger avec le sucre de les œufs blanchis. 

Vous y ajoutez le lait après l'avoir chauffer légèrement. 

Enfin, vous mélanger le tout jusqu'à que la crème épaississe et voilà ! 

Bon appétit baby ! 

Pour le soir, je prend tout simplement une bonne salade verte,j'ai oublié de la shooter mais voilà. 

See you next sunday 

                                               Aïssatou  

bottom of page